Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 11:00

 

Le Conseil départemental mettra en œuvre le Plan de rénovation et de modernisation des Collèges sarthois avec la volonté d’améliorer le confort des élèves tout en privilégiant l’accessibilité et la réduction des dépenses énergétiques. Dans ce cadre, notre nouvelle majorité départementale refusera la privatisation de certains établissements dont la reconstruction est prévue dans le cadre de Partenariat Public-Privé (contrats de partenariats). Nous proposerons de confier ces travaux aux sociétés d’économie mixte agissant déjà dans le Département.

 

Le plan massif d’équipement informatique des collèges tant attendu sera mis en œuvre dans un délai très court afin de rattraper le retard accumulé ces dernières années et combler les fortes disparités existantes entre les établissements. A terme chaque collège devra être équipé au minimum de 30 postes informatiques et d’un tableau blanc interactif pour 100 élèves.

Partager cet article

commentaires