Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 18:00

 

Signés à l’échelle des 21 cantons, les Contrats territoriaux de territoire permettront de soutenir les projets des collectivités en fonction de leurs besoins. Afin d’aider plus particulièrement les territoires à faibles ressources, nous considèrerons que les sommes affectées à chaque contrat ne devront pas dépendre uniquement d’un critère purement démographique mais également d’un coefficient de solidarité permettant d’assurer une péréquation entre les collectivités les plus riches et les plus pauvres.

 

 

L'une des priorités des Contrats de territoire sera de permettre à chaque sarthois d’avoir une connexion internet satisfaisante. Pour cela, un accent particulier sera dirigé vers les zones blanches et isolées afin de résoudre les difficultés. L’accès haut débit ADSL sera renforcé la ou cela est nécessaire, notamment par les nouvelles technologies VDSL en lien avec les collectivités.

 

Parallèlement, le Conseil départemental poursuivra son engagement pour développer le très haut débit via la fibre optique sur l’ensemble du territoire départemental. L’action du syndicat mixte d’aménagement numérique pour le très haut débit sera renforcée en lien avec les intercommunalités et avec la possibilité d’utiliser le réseau aérien électrique pour déployer la fibre.

Partager cet article

commentaires