Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

/ / /
Canton Le Mans 6
Canton Le Mans 6

Agé de 48 ans, Christophe COUNIL a grandi dans les Quartiers Sud du Mans. Professeur d’Histoire-Géographie au lycée Yourcenar, il a débuté sa carrière dans les collèges Les Sources et Henri Lefeuvre (Arnage). Réélu à trois reprises au Conseil départemental, il est également 2e adjoint au Maire du Mans. Il est à l’origine de la création de la Police municipale, de la vidéosurveillance, du budget participatif et de nombreux équipements de quartier comme le Pôle associatif Coluche. Depuis 2020, il est en charge de la Ville durable, de l’urbanisme et des grands projets.

 

Isabelle COZIC-GUILLAUME (50 ans) est mariée et mère de deux enfants. Elle exerce la profession d’attaché territorial en détachement. Arnageoise depuis de nombreuses années, son engagement syndical et associatif local l’on conduit à être élue Conseillère départementale en 2015. Durant ce mandat, elle a défendu activement les projets de reconstruction et restructuration des collèges du canton et les actions favorisant la réussite de nos enfants. Très attachée à la proximité, elle a eu à cœur d’accompagner les projets des associations du canton.

 

Mickaël LECOSSIER, âgé de 48 ans, habite dans le quartier du Fouillet au cœur du canton. Après de nombreuses années d’expérience dans le secteur privé, il est désormais technicien territorial. Très engagé pour son quartier, il est membre actif du Conseil des quartiers. Depuis 2020, il est Conseiller municipal du Mans en charge des questions de proximité.

 

Agée de 65 ans, Sylviane LUSSON est retraitée de la fonction territoriale après avoir travaillé 34 années à la Mairie d’ARNAGE.  Arnageoise de cœur et de terrain, elle est conseillère Municipale déléguée au Centre Communal d’Action Sociale. Très engagée dans le milieu associatif, elle a participé avec fierté aux jeux paralympiques de Barcelone en 1992.

Téléchargez les documents de campagne des candidats :

Canton Le Mans 6
Canton Le Mans 6

Partager cette page

La Sarthe à gauche - Groupe des élus de Gauche et Républicains au Conseil départemental