Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de presse des Conseillers départementaux des cantons Le Mans-5 et Le Mans-6

"Notre ville est plutôt calme par rapport aux Sablons". Ce propos, tenu par M. Nafaa, Adjoint au Maire de la Ville d'Allonnes, est inadmissible. La réaction de nos élus ⏬

Réaction des conseillers départementaux des cantons Le Mans-5 et Le Mans-6 aux propos de M. NAFAA, adjoint-au-maire d’Allonnes.

 

La lecture de l’interview de M. Mostafa NAFAA, adjoint au Maire d’Allonnes, publiée le 10 décembre 2022 par Le Maine Libre ne peut que nous interpeller.

 

Celle-ci intervient dans un climat de tensions ayant conduit la SETRAM, dont plusieurs bus ont été caillassés lors de leur passage à Allonnes, à réduire la qualité de la desserte après 18 heures. Ces faits sont graves et méritent d’être pleinement condamnés ce à quoi se refuse M. NAFAA. Contrairement à ce qu’il prétend, il ne s’agit pas d’une punition collective mais une façon de protéger les agents, les usagers et le matériel de la SETRAM. Il appartient aux élus d’Allonnes d’apporter une solution à ces faits qui pour nous relèvent des violences urbaines.

 

Pour se dédouaner, M. NAFAA décrit une vision idyllique d’Allonnes en dénigrant les quartiers des Sablons et des Glonnières dans lesquels les faits de délinquance seraient, selon lui, importants. Conseillers départementaux des Sablons et des Quartiers Sud du Mans, nous considérons ces propos inacceptables. De quel droit, un élu d’une autre commune se permet-il de jeter l’opprobre sur des quartiers où vivent des milliers de Mancelles et de Manceaux ?

 

Élus de proximité, nous connaissons les problèmes auxquels sont confrontés les habitants de nos cantons, nous ne les nions pas et ne cherchons pas à les minimiser. Mais, à notre connaissance ce n’est pas aux Sablons et aux Glonnières que les bus de la SETRAM sont régulièrement caillassés depuis plusieurs semaines.

 

Nous invitons donc M. NAFAA à regarder avec réalité les problèmes auxquels sa commune est confrontée sans dénigrer des territoires qu’il semble vraisemblablement méconnaitre.

 

Blandine AFFAGARD, Yves CALIPPE

Conseillers départementaux du Canton Le Mans-5

 

Christophe COUNIL, Isabelle COZIC-GUILLAUME

Conseillers départementaux du Canton Le Mans-6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Sarthe à Gauche !

Blog du groupe des élus de gauche, progressistes et écologistes du Conseil Départemental de la Sarthe : "La Sarthe à Gauche !"
Voir le profil de La Sarthe à Gauche ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
J ai ete choquée par cette reflexion, il veut faire un podium, sur les quartiers de Le Mans Métropole ? C'est méprisant, il faut que nous les élus soyions solidaires dans la lutte contre ces incivilités qui malheureusement se terminent parfois en drame. Il faut que chacun fasse un effort pour garder une Vie agréable pour tous.
Répondre