Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

« La Sarthe à Gauche, l’énergie solidaire ! », c’est avec cette ambition que nous agissons au sein du Département pour porter nos valeurs de justice et de partage. Nous constituons un groupe de 14 conseillers pour vous représenter au quotidien, en commissions ou sessions.

Par ce site, vous pouvez découvrir vos élus ou suivre les projets des cantons et nos actions.

A votre écoute,
Claude PETIT-LASSAY, Président du Groupe

Pour contacter le Bureau du Groupe :

02.43.54.72.24 ou elus-de-gauche@sarthe.fr

Archives

La Sarthe à gauche sur Twitter

/ / /

Lydia

HAMONOU-BOIROUX

Christophe

ROUILLON

Contacter leur collaborateur, Julien MALHERBE, au 02.43.54.73.35 ou par courriel

Leurs présentations 2015 :

 

Lydia HAMONOU-BOIROUX : Agée de 54 ans, elle est adjointe au maire du Mans, déléguée à l’état civil et à l’administration citoyenne. Mariée, mère de deux enfants, elle exerce la profession de formatrice en comptabilité, gestion et ressources humaines. Habitant le quartier Yzeuville depuis 20 ans, elle a été élue représentante des parents d’élèves (école Clairefontaine et collège Roger Vercel), responsable d’associations pour la jeunesse et la culture, ou encore, membre du conseil du quartier nord-est depuis sa création. .

 

Christophe ROUILLON : Agé de 48 ans, marié et père de 4 enfants, il habite le canton et est conseiller général depuis 1998. Attaché du ministère de l’économie, en disponibilité, il est diplômé de troisième cycle en droit et était au lycée bellevue et à l’université du maine. Maire de Coulaines et Vice-président de l’association des maires de France, en charge de l’Europe, il a su défendre le doublement de la rocade, la 2ème ligne de tramway, la rénovation des hlm, la construction du pôle d’excellence éducatif Albert Camus et a obtenu récemment les financements nécessaires à la rénovation de la piscine de Coulaines. Avec son conseil cantonal, il répartit sa dotation aux 60 associations culturelles et sportives du canton.

Partager cette page