Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

« La Sarthe à Gauche, l’énergie solidaire ! », c’est avec cette ambition que nous agissons au sein du Département pour porter nos valeurs de justice et de partage. Nous constituons un groupe de 14 conseillers pour vous représenter au quotidien, en commissions ou sessions.

Par ce site, vous pouvez découvrir vos élus ou suivre les projets des cantons et nos actions.

A votre écoute,
Claude PETIT-LASSAY, Président du Groupe

Pour contacter le Bureau du Groupe :

02.43.54.72.24 ou elus-de-gauche@sarthe.fr

Archives

La Sarthe à gauche sur Twitter

/ / /

Nelly

HEUZÉ

Claude

PETIT-LASSAY

Contacter leur collaborateur, Julien MALHERBE, au 02.43.54.73.35 ou par courriel

 

 

Permanences 2016

Nelly HEUZÉ

Claude PETIT-LASSAY

 

Leurs dernières nouvelles :

 

4 mars 2016 - Domaine de Vaujoubert à Rouillon

Acteur de l'insertion sur le canton, l'association Tarmac a reçu le Ministre de l’agriculture, Stéphane LE FOLL, ce vendredi 4 mars au domaine de Vaujoubert. Nelly HEUZE a pu accompagner le Ministre dans sa rencontre avec le Président de l'association et les salariés en insertion actuellement.

 

Nelly avec Tarmac Nelly et Claude à la présentation

Arrivé par la suite, Claude PETIT-LASSAY, a pu assister à la présentation du projet de pôle d'excellence en agriculture périurbaine (production locale de fruits et légumes notamment). Une phase d'études est donc lancée pour évaluer les besoins, l'offre ou le modèle économique afin d'établir un plan d'actions pour ce pôle. Rouillon, Le Mans et la Sarthe sont fiers de porter l'excellence parmi les 21 candidats retenus au plan national en 2015.

Leurs présentations 2015 :

 

Nelly HEUZÉ : 58 ans, conseillère générale depuis 2001, conseillère municipale et communautaire du Mans de 2001 à 2014, elle fait de la nature, la culture et la solidarité, des axes forts de ses mandats et ses actions. Ancienne enseignante en économie sociale en lycée professionnel, elle est aujourd’hui animatrice musicale. Fondatrice et directrice du Choeur d’Orphée de l’Université du Maine, elle a aussi créé l’association Patrimoine Le Mans Ouest avec laquelle elle a publié des brochures sur l’histoire locale du canton. Elle veut être proche des gens et les rassembler pour une cause citoyenne dans l'intérêt général.

 

Claude PETIT-LASSAY : 62 ans, né au Mans, il habite le quartier Carnot. Retraité de la fonction hospitalière, il a exercé la fonction de cadre de direction au CHS de la Sarthe précédé d’un parcours soignant. Ancien élu municipal d'Allonnes et syndicaliste, il est engagé dans des associations à caractère citoyen, social ou humaniste : l'association Nelson Mandela , l'association tutélaire Hélianthe ou l’association citoyenne Le Mans Ouest entre autres. Fort de son expérience professionnelle, il veut répondre avec discrétion, efficacité et solidarité aux doléances des citoyens du canton en situation de handicap ou connaissant des difficultés sociales ou sanitaires.

Partager cette page