Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

/ / /
Canton de La Ferté-Bernard
  • Catherine BOUTHIER : 63 ans, 2 enfants jeune retraitée de la fonction publique territoriale, ancienne agent gestionnaire RH à la ville du Mans et ancienne enquêtrice sociale. Sarthoise de naissance et de cœur, elle est Vice-Présidence de MNT Sarthe chargée du développement et de la promotion de la santé et membre d'un conseil syndical de copropriété à la Ferté Bernard. Elle demeure engagée en faveur du logement social et investie au sein de nombreuses associations de danses culturelles du second empire et de la renaissance à  St Hilaire le Lierru.
  • François BLOMME-PETTON : Né au Mans il y a 60 ans, il dispose d'un fort ancrage en Sarthe. Marié, il est père de 5 enfants, dont 3 garçons aujourd'hui majeurs et 2 jeunes enfants adoptés en Sibérie il y a 3 ans. Juriste de formation, il est cadre de la fonction publique territoriale, spécialisé dans les questions financières et patrimoniales. Féru d'histoire locale, passionné par les 24h du Mans, il s'est aussi fortement investi dans les associations de parents d'élèves. Homme d'écoute, de dialogue et de contact, après un premier mandat électif au Mans auprès de Jean Claude Boulard, il souhaite aujourd'hui mettre ses compétences au service du canton de la Ferté Bernard .
  • Thérèse MARCHAIS : 63 ans, 4 enfants, retraitée de la fonction publique hospitalière, ancienne aide-soignante à l’hôpital de la Ferté Bernard. Résidente sur Beillé depuis 1984, elle s’est très tôt investie dans la vie du village. Active au sein du comité des parents d’élèves, elle a su créer une dynamique pour ces différentes activités. En 2014, elle est élue conseillère municipale puis 1ère adjointe en 2020.
  •  Corentin GUYARD : 25 ans, Cadre de la fonction publique d’Etat, enfant du canton ayant grandi au sein d’une famille engagée auprès de la municipalité et d’associations, il co-dirige le Comité des Fêtes de Beillé depuis 2015. Militant impliqué à gauche, sensible aux questions sociales et de la vie associative, il est également délégué fédéral des jeunes socialistes de la Sarthe.

Téléchargez les documents de campagne des candidats :

Canton de La Ferté-Bernard

Partager cette page

La Sarthe à gauche - Groupe des élus de Gauche et Républicains au Conseil départemental