Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

/ / /

Découvrez les 72 candidat.e.s "Osons la Sarthe à gauche !"

 

« Osons la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous présentons à vos suffrages 76 candidates et candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021.

 

Soutenus par le Parti Socialiste, nos candidats ont l’ambition de rassembler très largement les Sarthoises et les Sarthois autour des valeurs de justice et de solidarité qui nous animent.

 

Si 41 candidats sont issus des rangs du Parti socialiste, 35 d’entre eux appartiennent à d’autres sensibilités politiques : divers gauche, communiste, écologiste ou simplement sans étiquette politique.

 

A l’expérience des 12 Conseillers départementaux qui ont choisi de renouveler leur mandat, s’ajoute le dynamisme de 26 nouveaux candidats titulaires. Ils apporteront renouvellement, jeunesse, diversité et enrichissement à la future Assemblée départementale.

 

51 de nos candidats sont déjà engagés pour la Sarthe. Députée, conseillers départementaux, maires (10), adjoints au maire (17) ou conseillers municipaux, ils possèdent une solide expérience du terrain et assument au quotidien leurs responsabilités avec le souci constant de servir l’intérêt général.

 

Enfin, nous avons fait le choix de la jeunesse en présentant 25% de candidats âgés de moins de 42 ans (7 d’entre eux ont entre 22 et 30 ans). La moyenne d’âge de nos candidats est de 52 ans.

Partager cette page

Osons la Sarthe à gauche !