Partager l'article ! Hommage à Daniel MACHETON: Notre ami, Daniel MACHETON, maire de Château-du-Loir, est décédé ce vendredi à l’âge de 66&nbs ...
Notre ami,
Daniel MACHETON, maire de Château-du-Loir, est décédé ce vendredi à l’âge de 66 ans. Atteint d’un cancer au début des années 2000, il avait retrouvé toute l’énergie qu’il mettait au service
de ses concitoyens depuis de nombreuses années. Ces derniers temps, il était de plus en fatigué et essoufflé mais mettait un point d’honneur à poursuivre son combat pour la Vallée du Loir.
Malheureusement, la maladie a fini par l’emporter lors d’une intervention chirurgicale.
Professeur au Collège de Bercé, Daniel était profondément ancré gauche. Encarté au Parti socialiste, il avait commencé sa carrière politique comme conseiller municipal à Dissay-sous-Courcillon. Devenu Conseiller général du canton de Château-du-Loir en 1988, il avait conquis la mairie de Château-du-Loir en 1995.
L’année 2001 fut pour lui une année noire avec la déclaration de la maladie et la perte de son mandat de Maire puis de Conseiller général. Mais, Daniel n’était pas homme à baisser les bras. Il avait vaincu la maladie puis reconquis sa Mairie, dès le premier, tour lors des élections municipales de 2008.
Depuis, il œuvrait avec force et courage aux services des Castéloriens qui lui doivent notamment la réalisation récente de la déviation, du Centre aquatique Plouf ou encore du futur Centre culturel dont il aurait tant aimé poser la première pierre.
Le groupe des élus de gauche salue la mémoire de Daniel MACHETON et adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, sa fille et l’ensemble des Castéloriens aujourd’hui en deuil.
Ayant eu la chance de pouvoir le voir lors de réunions récentes, j'ai le souvenir de quelqu'un qui, bien qu'accablé par la maladie et la fatigue, su rester particulièrement accessible, opiniâtre, et d'une grande humanité.
Je présente à sa famille et à ses amis, mes plus sincères condoléances