La Sarthe à Gauche

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Alors que la majorité UMP se targue d’avoir lancé l’Internet en haut débit pour tous … les récents articles de presse montre que l’objectif initial est bien loin d’être atteint malgré les 23 millions d’€uros investis dans le projet … une bagatelle.

En effet, aujourd’hui des entreprises et des particuliers attendent désespérément l'Internet sans fil promis depuis plus d'un an.

Ainsi, les 13 entreprises de la zone artisanale de Joué-l’Abbée sont privées du haut débit que le Conseil général leur a promis depuis juin 2006. D’autres communes lassées d’attendre un haut-débit bien lent à venir ont fait le choix de s’adresser aux concurrents de la société mise en place par le Conseil général et « maintenant cela marche » comme à Villaines-la-Gonais près de la Ferte Bernard.

« Ce n'est pas un plantage, se défend Louis-Jean de Nicolay, Vice-Président du Conseil général en charge de cette compétence départementale. « On aurait pu mettre en service le wimax en 2007 mais le service n'aurait pas été d'aussi bonne qualité. Aucun département n'est aussi en avance que nous ». Pour sur … puisque cela marche pas !

On est véritablement en droit de se demander si l’argent public a été employé à bon escient … Nous poserons la question lors de la session budgétaire des 11 et 12 février.

Samedi 9 février 2008 6 09 /02 /Fév /2008 19:48
- Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés