18 Février 2022
Le 21 janvier dernier avait lieu à l’Épau le traditionnel débat d’orientations budgétaires (=DOB). Celui-ci vise à préparer le budget primitif 2022 et permet ainsi aux différents conseillers départementaux de débattre sur la meilleure politique à mener afin de répondre aux problématiques des Sarthoises et des Sarthois. Fidèle à son esprit constructif, notre groupe a décidé d’être force de propositions et s’est même engagé à voter le budget si ces idées étaient retenues par la majorité départementale et son Président Dominique Le Mèner.
Nos propositions recouvrent l’ensemble des Commissions départementales avec une priorité marquée sur les retards et les manquements que compte notre Département dans des champs essentiels de la vie quotidienne de nos concitoyens. La Santé bien sûr, rappelons que la Sarthe est l’un des déserts médicaux les plus arides du territoire français, le Grand Âge, au cœur de l’actualité mais bien souvent invisibilisé dans notre société, l’Emploi et l’Insertion, à l’heure où de nombreuses filières sont en tension et où la population souffre encore du choc économique que furent les confinements successifs, la Jeunesse, qui a plus que jamais besoin de perspectives d’avenir, les Mobilités, avec l’attente de propositions concrètes pour le développement du vélo ou encore la question de l’Énergie, si chère aux bourses des Sarthoises et des Sarthois en ces temps d’inflation…
Retrouvez ci-dessous l’ensemble de nos propositions dans le cadre de la préparation du budget 2022 :
Pour rappel, les différentes Commissions départementales :
Pensez à vous abonner à notre nouvelle lettre d'information en cliquant sur le lien "S'inscrire à la newsletter" situé sous l'article !
Blog du groupe des élus de gauche, progressistes et écologistes du Conseil Départemental de la Sarthe : "La Sarthe à Gauche !"
Voir le profil de La Sarthe à Gauche ! sur le portail Overblog