Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

1 juillet 2020 3 01 /07 /juillet /2020 09:16

Nous tenons à féliciter le travail des soignants en France et en Sarthe, nos pensées vont aussi aux familles touchées par le virus.

Nous remercions les agents départementaux pour la continuité des services pendant cette crise et tous ceux qui ont maintenu les activités essentielles à la vie.

La collectivité a été le relais des demandes de masques et de gel hydroalcoolique pour les communes. Les commissions de travail et l’Assemblée plénière, grâce au service informatique, ont été réalisées en visioconférence.

Nous avons accompagné le plan de soutien départemental et avons travaillé de concert sur les actions à mettre en place lors du confinement. Nous avons demandé : des aides renforcées aux accueillants familiaux ; le versement anticipé des subventions aux associations sociales, culturelles et sportives ; la vigilance sur la situation des MAM ; d’avoir un regard particulier sur les personnes allocataires du RSA ; de relancer la restauration scolaire en mettant l’accent sur les circuits courts pour aider les producteurs locaux ; d’élargir le prêt de tablettes aux élèves n’ayant accès à l’informatique ; d’impulser un dispositif pour les élèves décrocheurs avec l’Education Nationale ; de soutenir le tissu entrepreneurial local par la commande publique ; la mise en place d’un plan touristique et un soutien aux acteurs culturels et au Centre Culturel de la Sarthe.

Notre collectivité doit avoir des priorités : la protection de la santé des Sarthois et des Sarthoises ; la lutte contre les inégalités sociales et territoriales renforcées par cette crise ; la sauvegarde des emplois et des revenus des salariés et indépendants.


À l’aube d’un été bouleversé par la crise sanitaire, nous devons tout faire pour affronter la prochaine tempête économique et sociale avec les autres collectivités et partenaires institutionnels.

Partager cet article

commentaires