Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

20 janvier 2021 3 20 /01 /janvier /2021 12:04

Communiqué de presse - mercredi 20 janvier 2021

 

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a démarré depuis lundi dernier. Cinq centres de vaccination pour le département de la Sarthe ont été validés par la Préfecture.
C’est principalement à l’initiative des maires des communes que les centres de vaccination ont été créés.
Les communes ont investi des moyens matériels, humains et financiers pour que ces derniers soient opérationnels.


Le groupe des élus de gauche et républicains du Conseil Départemental de la Sarthe s’interroge et s’inquiète du silence total du Département sur les aides qu’il pourrait apporter à ces initiatives.
 

Certes, cela n’entre pas dans ses compétences directes, mais qu’il soit absent de toute participation à cette campagne de vaccination tant attendue par la population n’est pas acceptable.
Le Conseil Départemental pourrait faire appel à des volontaires parmi ses agents pour aider les centres de vaccination, comme il pourrait participer financièrement aux frais importants que nécessite le fonctionnement de ces centres.


Nous interrogeons le Président du Conseil Départemental en ce sens, et attendons que notre collectivité soit présente et active dans cette campagne.

 

Claude PETIT-LASSAY
Pour le groupe des élus de gauche et républicains

Partager cet article

commentaires