Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A 11, après la mobilisation des élus, une bonne nouvelle pour le territoire

L’Etat confirme le financement de l’échangeur de Connerré.

 

Dans un communiqué, Alain Vidales, secrétaire d’Etat chargé des Transports, confirme le financement du plan d’investissement autoroutier annoncé en juillet 2016.

 

Une enveloppe de 800 millions d’euros sera débloquée pour financer 57 opérations autoroutières dont l’échangeur de Connerré. Le budget consacré à cet aménagement s’élève à 8,92 millions d’euros.

Il sera financé à 50 % par Cofiroute, LA Région Pays de la Loire, le Département de la Sarthe et deux communautés de communes. Selon le ministère, les travaux pourraient débuter dès la fin de l’année 2017.

 

« Les collectivités se sont fortement engagées dans ce plan, en apportant un financement de plus de 50 % en moyenne pour les opérations routières d’intérêt local. Le complément de financement proviendra d’une faible augmentation des péages, limitée de 0,1 à 0,4 % par an de 2019 à 2021, conformément aux objectifs initiaux de ce plan » indique le communiqué.

 

Parution : extrait du Maine Libre du 31/01/2017

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Sarthe à Gauche !

Blog du groupe des élus de gauche, progressistes et écologistes du Conseil Départemental de la Sarthe : "La Sarthe à Gauche !"
Voir le profil de La Sarthe à Gauche ! sur le portail Overblog

Commenter cet article