Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

« La Sarthe à Gauche, l’énergie solidaire ! », c’est avec cette ambition que nous agissons au sein du Département pour porter nos valeurs de justice et de partage. Nous constituons un groupe de 14 conseillers pour vous représenter au quotidien, en commissions ou sessions.

Par ce site, vous pouvez découvrir vos élus ou suivre les projets des cantons et nos actions.

A votre écoute,
Claude PETIT-LASSAY, Président du Groupe

Pour contacter le Bureau du Groupe :

02.43.54.72.24 ou elus-de-gauche@sarthe.fr

Archives

La Sarthe à gauche sur Twitter

10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 08:38

Nous remercions chaleureusement les électrices et les électeurs qui, au 1er tour, en nous accordant 26,54 % des voix, nous ont mis en position de l’emporter dimanche prochain. Dans un contexte difficile, vous nous avez placés en tête de la Gauche dans 6 communes du canton sur 7. Cette marque de confiance nous honore et nous engage.

 

Forts de votre soutien et de vos encouragements, nous sommes candidats pour ce second tour face aux candidats du Parti communiste et EELV dans la ...mesure où les représentants de la droite et de l’extrême-droite ont été éliminés dès le 1er tour.


Être candidats, c’est vous permettre d’exprimer clairement votre choix dimanche prochain. En effet, le très faible écart de voix qui nous sépare de nos concurrents (73 voix soit 0,4 % des électeurs du canton) et la très forte abstention n’ont pas permis de nous départager clairement lors de ce 1er tour.

 

Présence, écoute et travail
Conseillers départementaux, nous avons relevé avec passion le défi de la proximité en étant présents au quotidien sur le terrain, pour vous écouter, vous informer et vous soutenir dans vos démarches. Au Conseil départemental, nous avons soutenu avec détermination les projets portés par les acteurs du canton. Aujourd’hui, nous sommes prêts à poursuivre la mission que nous exerçons à votre service depuis mars 2015.

 

Une élection locale
Alors que nos concurrents font de cette élection un référendum contre l’action du Gouvernement, nous rappelons que le but de ce vote n’est pas de se prononcer sur la politique nationale mais bien de choisir des élus capables d’accompagner et de porter des projets sur les enjeux propres à la Sarthe et à notre canton.

 

Un projet pour notre canton
Conscients des préoccupations de chacune et chacun, nous sommes les seuls candidats à vous proposer un projet cantonal concret et réaliste (que vous pouvez retrouver sur la page consacrée à cette élection sur le site La Sarthe à Gauche).


Nous nous engageons à porter et défendre avec détermination de nombreux projets pour promouvoir la solidarité, favoriser l’emploi, renforcer le maillage médical, donner la priorité à l’éducation et améliorer notre cadre de vie.

 

Le 12 juin, les enjeux sont importants

• Votez pour des élus de terrain qui habitent le canton, qui connaissent les dossiers, savent comment les faire avancer et l’ont prouvé durant leur première année de mandat.


• Votez pour soutenir une Gauche réformatrice et de dialogue et pour exprimer votre désaccord face à la violence dans les manifestations, aux blocages des dépôts de carburants et aux grèves politiques dans les transports.

 

Notre canton et TOUTES les communes qui le composent ont besoin d’être entendus et défendus. Vous pourrez compter sur nous pour porter vos intérêts au Conseil départemental comme nous l’avons fait tout au long de notre première année de mandat.

 

Paul Létard et Sylvie Tolmont

Leur profession de foi du second tour

Partager cet article

commentaires