Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 21:46
Le Mans 7 : Quatre questions à Paul LÉTARD et Sylvie TOLMONT

Pourquoi une nouvelle élection sur Le Canton le Mans 7 ?

Un an après notre élection, la justice administrative a décidé d’annuler l’élection sur le Canton Le Mans 7 suite au recours déposé par les candidats du Front national. Cette décision était prévisible, au regard du très faible écart de voix observé au premier tour (2 voix) et des erreurs constatées dans trois bureaux de vote. A ce titre, il est important pour nous de préciser qu’aucune manœuvre frauduleuse n’a motivé cette annulation et qu’aucun reproche ne nous est adressé, laissant intacte notre intégrité d’élus.

 

Quel bilan tirez-vous de votre première année de mandat ?

Au jour le jour, nous avons relevé avec passion le défi de la proximité avec le souci constant de soutenir chacun(e) d’entre vous le mieux possible. Nos nombreuses permanences (50 sur tout le territoire), notre présence régulière sur le terrain lors des différentes manifestations du canton nous ont permis d’être à votre écoute comme nous nous y étions engagés.

Au Département, avec nos collègues du groupe des élus de Gauche, nous avons défendu avec détermination les propositions que nous avions portées lors des élections départementales de mars 2015 pour promouvoir la solidarité et améliorer votre vie quotidienne.

 

Pourquoi êtes-vous à nouveau candidats ?

Au terme de cette première année de mandat, nous sommes fiers des premières actions menées. Pour autant, nous mesurons chaque jour le chemin qui reste à accomplir pour répondre à vos attentes légitimes.

Nous entendons tout d’abord poursuivre ce travail de proximité à vos côtés en défendant les intérêts et les projets de notre canton. Nous avons à cœur de poursuivre l’engagement qui a été le nôtre au cours de cette année pour donner de la continuité, avec la même mobilisation, aux valeurs de la gauche que nous défendons au sein de l’opposition du Conseil départemental.

 

Pourquoi est-il important d’aller voter les 5 et 12 juin prochains ?

Malgré notre proposition d’union, la Gauche part divisée à cette élection prenant le risque de son élimination dès le 1er tour de scrutin ce qui conduirait à l’élection des candidats de la majorité départementale ou du Front national. De manière encore plus précise, le résultat du recours déposé, dont

l’issue repose sur un écart de deux voix seulement, nous prouve à quel point le premier tour d’une élection est particulièrement décisif et nous impose à tous une mobilisation exemplaire pour aller voter les 5 et 12 juin prochains.

Le Mans 7 : Quatre questions à Paul LÉTARD et Sylvie TOLMONT

Découvrez le 1er document de campagne de Paul LÉTARD et Sylvie TOLMONT

Partager cet article

commentaires