Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 11:32

Le maintien de dotations attribuées aux associations locales culturelles et sportives, non présenté par la majorité lors de la session du débat d'orientations budgétaires, est demandé par notre groupe des élus de Gauche et Républicains.

C'est ce que nous avons mis en avant dans le cadre de nos 17 propositions pour la Sarthe, le 18 janvier dernier (voir article précédent).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Représentant environ un total de 620 000 € en 2015, soit à peu près 1% du budget, l'enjeu est conséquent pour le Conseil départemental. Une question se pose : des dotations, pour quoi faire ? :

 

- Pour soutenir des projets, mobilisateurs d'acteurs et de publics, qui favorisent le lien social, la fraternité, la connaissance des cultures, la lutte contre les discriminations ou encore l'ouverture à un public éloigné (démocratisation),

 

- Pour représenter le Département à l'échelle cantonale par l'intermédiaire des conseillers départementaux et valoriser la proximité.

 

 

Pour toutes ces raisons, nous soutenons le maintien de dotations au milieu associatif.

Décision les 10 et 11 mars prochains lors du vote du budget de l'année 2016.

 

 

Partager cet article

commentaires

G
Bonjour, nous aimerions recevoir l'imprimé pour faire notre demande de dotation culturelle pour notre atelier chant.
Merci de nous le faire parvenir.
Cordialement.
La présidente: Aline Collet
Répondre
L
Merci de contacter directement le Bureau du Groupe par téléphone ou courriel pour ce faire svp.