20 Novembre 2015
Ce vendredi, les membres de la commission "Solidarité : enfance-famille, personnes âgées et personnes handicapées" sont en déplacement afin d'échanger avec d'autres conseillers sur leurs prochains travaux. Témoignages :
Isabelle LEMEUNIER indique que "L'action sociale et médico-sociale est une mission principale de notre Département (41 % du budget 2015). Cette première rencontre, avec nos collègues conseillers départementaux du Maine-et-Loire, a été très riche d'échanges. Nous souhaitons poursuivre cette coopération."
Claude PETIT-LASSAY précise que "Ce fut une rencontre fructueuse d'échanges sur les inconvénients et les avantages d'un schéma départemental unique solidarité. Il y eut une discussion approfondie avec nos collègues conseillers départementaux du Maine-et-Loire sur le RSA et la politique de solidarité tant au niveau de l'enfance que des personnes âgées ou handicapées. Ils ont l'expérience d'un tel schéma depuis 5 ans. Une nouvelle rencontre dans la Sarthe, cette fois, est au programme pour le premier trimestre 2016."
Car avant les projets, liés aux missions "Solidarité" du Conseil départemental, étaient planifiés par pas moins de 5 schémas, les élus travaillent à regrouper l'ensemble pour plus de cohérence et d'efficacité dans un seul et unique schéma.
Par leur dynamisme, nul doute qu'ils apporteront leur pierre au schéma unique solidarité de la Sarthe.
|
De gauche à droite : Nadine GRELET-CERTENAIS, Mélina ELSHOUD, Isabelle LEMEUNIER et Claude PETIT-LASSAY
Blog du groupe des élus de gauche, progressistes et écologistes du Conseil Départemental de la Sarthe : "La Sarthe à Gauche !"
Voir le profil de La Sarthe à Gauche ! sur le portail Overblog