Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

« La Sarthe à Gauche, l’énergie solidaire ! », c’est avec cette ambition que nous agissons au sein du Département pour porter nos valeurs de justice et de partage. Nous constituons un groupe de 14 conseillers pour vous représenter au quotidien, en commissions ou sessions.

Par ce site, vous pouvez découvrir vos élus ou suivre les projets des cantons et nos actions.

A votre écoute,
Claude PETIT-LASSAY, Président du Groupe

Pour contacter le Bureau du Groupe :

02.43.54.72.24 ou elus-de-gauche@sarthe.fr

Archives

La Sarthe à gauche sur Twitter

20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 15:41

Ce vendredi, les membres de la commission "Solidarité : enfance-famille, personnes âgées et personnes handicapées" sont en déplacement afin d'échanger avec d'autres conseillers sur leurs prochains travaux. Témoignages :

 

Isabelle LEMEUNIER indique que "L'action sociale et médico-sociale est une mission principale de notre Département (41 % du budget 2015). Cette première rencontre, avec nos collègues conseillers départementaux du Maine-et-Loire, a été très riche d'échanges. Nous souhaitons poursuivre cette coopération."

 

Claude PETIT-LASSAY précise que "Ce fut une rencontre fructueuse d'échanges sur les inconvénients et les avantages d'un schéma départemental unique solidarité. Il y eut une discussion approfondie avec nos collègues conseillers départementaux du Maine-et-Loire sur le RSA et la politique de solidarité tant au niveau de l'enfance que des personnes âgées ou handicapées. Ils ont l'expérience d'un tel schéma depuis 5 ans. Une nouvelle rencontre dans la Sarthe, cette fois, est au programme pour le premier trimestre 2016."

 

Car avant les projets, liés aux missions "Solidarité" du Conseil départemental, étaient planifiés par pas moins de 5 schémas, les élus travaillent à regrouper l'ensemble pour plus de cohérence et d'efficacité dans un seul et unique schéma.

Par leur dynamisme, nul doute qu'ils apporteront leur pierre au schéma unique solidarité de la Sarthe.

 

 

De gauche à droite : Nadine GRELET-CERTENAIS, Mélina ELSHOUD, Isabelle LEMEUNIER et Claude PETIT-LASSAY

Partager cet article

commentaires