Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 18:29

 

Qui va gérer le « bien vieillir », les collèges, les routes, l’agriculture, la culture ? La Gauche ? La Droite ? Le Front National ? Quelle politique pour le logement, les transports, le développement durable de notre territoire ? Voilà le véritable enjeu des élections départementales.

 

Il ne s’agit ni d’infléchir la politique nationale, ni de décider sur les 35 heures comme le suggère l’UMP. Il ne s’agit ni de sortir de l’euro, ou de traiter de l’immigration comme le préconise le Front National. L’enjeu est départemental. Il touche à la solidarité, à la vie quotidienne des Sarthois-es.

 

Et puis, il y a un danger dans cette élection : C’est le Front National. S’il s’impose, ce sont ses obsessions, ses idées d’extrême droite qui vont gérer votre quotidien. C’est un danger d’abord pour vous, pour vos enfants, pour notre département et demain sa marche inexorable au pouvoir.

 

Voilà deux raisons pour participer au scrutin. Il y en a d’autres.

 

Acceptez-vous la privatisation de certains de nos collèges ? Acceptez-vous la mise en concurrence des associations de solidarité ? Acceptez-vous que l’on oppose systématiquement la campagne et la ville ? Acceptez-vous que le Président du Conseil départemental soit également député ?

 

Ou au contraire, voulez-vous favoriser l’émergence d’une nouvelle majorité départementale qui portera des choix politiques novateurs en termes de Solidarité, de développement économique ou de protection de l’environnement ?

 

Voulez-vous des Conseillers départementaux proches de vous qui agissent au quotidien et connaissent les dossiers, savent comment les faire avancer ?

 

Pour toutes ces raisons il est indispensable, vital – pour ceux qui veulent faire du département un bouclier social et républicain – que la gauche soit au second tour. Nos candidats sont si proches de vous… Alors votez « La Sarthe à gauche, l’énergie solidaire » !

 

Partager cet article

commentaires