Bienvenue

« Osons, la Sarthe à Gauche ! », c’est avec cette ambition que nous nous présentons à vos suffrages pour porter nos valeurs de justice et de partage. Ensemble, nous vous proposons de construire un Département + solidaire, + in-novant, + vert.

Par ce site, vous pouvez découvrir nos candidat.e.s et suivre l'actualité de notre campagne.

Christophe COUNIL, Chef de file "Osons la Sarthe à gauche !"

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 17:17

Pour le canton Le Mans 3, nous constatons que le programme proposé par les candidats Stéphane Chevet et Marlène Schiappa est plus proche des valeurs écologistes que celles portées  par l’UMP.


Nous approuvons ainsi la mise en place d’un conseil cantonal numérique et physique qui validera le  montant des dotations cantonales à affecter aux différents acteurs du territoire afin d’éviter toute forme de clientélisme
 

Sur l’axe environnemental les candidats se sont engagés s’ils étaient élus à porter la part du bio dans les collèges et les Ephad à 30% comme le préconise le Grenelle de l’environnement
 

Sur la thématique des solidarités  ils s’engagent à demander à mettre en place un schéma départemental pour les personnes handicapées vieillissantes et la création de 50 places en foyer de vie pour les adultes.
 

Ils sont prêts à initier des réflexions sur les solidarités à travers le revenu de base ou les monnaies complémentaires.
 

Dans ces conditions nous indiquons  notre  intention personnelle à battre la droite et à voter pour les candidats Stéphane Chevet et Marlène Schiappa.

 

Isabelle SEVERE et Jérome MARGUET (EELV)

 

Partager cet article

commentaires