27 Mars 2015
Pour le canton Le Mans 3, nous constatons que le programme proposé par les candidats Stéphane Chevet et Marlène Schiappa est plus proche des valeurs écologistes que celles portées par l’UMP.
Nous approuvons ainsi la mise en place d’un conseil cantonal numérique et physique qui validera le montant des dotations cantonales à affecter aux différents acteurs du territoire afin d’éviter toute forme de clientélisme
Sur l’axe environnemental les candidats se sont engagés s’ils étaient élus à porter la part du bio dans les collèges et les Ephad à 30% comme le préconise le Grenelle de l’environnement
Sur la thématique des solidarités ils s’engagent à demander à mettre en place un schéma départemental pour les personnes handicapées vieillissantes et la création de 50 places en foyer de vie pour les adultes.
Ils sont prêts à initier des réflexions sur les solidarités à travers le revenu de base ou les monnaies complémentaires.
Dans ces conditions nous indiquons notre intention personnelle à battre la droite et à voter pour les candidats Stéphane Chevet et Marlène Schiappa.
Isabelle SEVERE et Jérome MARGUET (EELV)
Blog du groupe des élus de gauche, progressistes et écologistes du Conseil Départemental de la Sarthe : "La Sarthe à Gauche !"
Voir le profil de La Sarthe à Gauche ! sur le portail Overblog